SensEtLien

SensEtLien

Solitude

2013-06-05 20.56.11.jpg

C'est drôle parce que dans nos sociétés la solitude a très mauvaise presse. Plus on est entouré, on a des activités, des clubs et des occupations, plus on fait partie du monde. Mais plus on est en activité moins on a de temps pour la reflexion, plus on prend du temps pour le faire et moins on passe de temps dans l'être. On n'apprend plus à cohabiter avec soi. 

Je me faisais il y a quelques temps la reflexion, j'ai dû attendre 39 ans pour choisir ma première maison toute seule. En ne pensant qu'à moi (enfin presque, je n'ai pas oublié ma grenouille dans mon choix ;0)! Et pourtant j'ai plus de 30 déménagements à mon actif!!!! Et oui!!!Premier choix sans consulter personne, sans la montrer à personne, sans demander l'avis de personne... incroyable! Juste moi! Fait qui a l'air complètement anodin mais qui ne l'est pas tant que ça. Au fond, c'est un peu comme si pendant des années on accumulait des décisions partagées sans jamais savoir ce qu'on ferait seul. Où est ce qu'on vivrait, ce qu'on ferait le soir, ce qu'on mangerait, nos loisirs, nos plaisirs...

C'est vrai que j'insiste beaucoup sur le fait qu'on se connait peu ou mal mais, je suis tellement convaincue que ces méconnaissances ont après des conséquences beaucoup plus graves... Si je laisse mon temple être baffoué parce que je ne sais pas ce que je veux comment pourrai-je le défendre? 

La solitude n'est pas toujours enjouée mais elle ne triche pas. Elle nous poussera jusqu'au bout et peut être encore plus loin mais elle trouvera! 

Pendant 39 ans j'ai vécu entourée de monde, de beaucoup de monde. Aujourd'hui cette solitude je lui dit merci. J'en avais besoin. Elle me permets de faire le tri, d'enlever les reflets et les faux semblants, d'écouter le silence, d'ouvrir les yeux et de voir. 

Je voulais partager avec vous cette découverte, 2013 continue à être pour moi l'année des découvertes!



18/11/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres