SensEtLien

SensEtLien

Refaire un CV!

cv fond et texte jan14 copia.jpg

Le CV! Curriculum vitae! Feuille de papier ne devant à priori pas dépasser un format A4 et devant contenir qui vous êtes, ce que vous avez fait, ce que vous voulez...

Bref, une seule petite page pour transmettre 40 ans de vie! Sacré exercice que je n'avais pas fait depuis 10 ans!

Exercice qui va avec son lot de questions, de doutes, de préjugés et de jugements! Et les souvenirs... Toutes ces années passées à vous expliquer comment faire un CV, à partir d'un modèle. Comment peut-on inventer un modèle de CV alors que nous sommes tous différents, tant dans nos réalisations que dans nos aspirations. Pourquoi encore une fois cette volonté de tout ranger dans la bonne case, selon une pensée linéaire et manichéenne. On rêverait de voir exister cette linéarité où tout serait tellement plus simple! 

Dans ce monde, que je conçois comme circulaire, pour preuve les saisons, la rotation de la terre et du soleil, le cycle de la lune, de la femme... J'ai décidé de faire un CV unitaire. Pourquoi devrais-je séparer une Peggy chef d'entreprise, d'une Peggy artiste, d'une Peggy chamane, d'une Peggy maman ? Au fond, toutes ces Peggy émergent bien du même moi!

Et malgrès les idées reçues et les appréhensions, j'ai été impressionnée de constater que les personnes à qui j'ai eu à faire comprenaient mon discours. Mon discours résonnait! 

Je suis sortie de cet entretien en me disant:"C'est donc possible d'avoir un métier intéressant qui permette de gagner de l'argent de façon éthique, à mi-temps pour continuer de m'occuper de ma fille comme j'ai envie de le faire tout en gardant du temps pour créer!"

J'étais ravie! Rien n'est encore fait mais pour l'instant je dis Merci, un grand merci!



16/01/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres