SensEtLien

SensEtLien

Peau de pêche

20131024_174629.jpg

 

Le toucher est dans nos sociétés occidentales un sens "sale". Chacun agit avec son périmètre de sécurité, sa zone d'intimité et y laisse rentrer quelques personnes triées sur le volet. On se salue avec des bises qui en général claque au vent et l'embrassade n'est plus d'actualité. Un sens banni... Et pourtant, voilà le seul sens qui connecte vraiment les peaux entre elles. Ce sens redonne espoir, apaise, tend, fais du bien. Chacunes de nos cellules s'éveillent sous une caresse. Pourquoi lui avoir enlever son sens noble?

Le toucher, sens et réveil du corps, sens qui nous ramène a notre qualité de terrien, qui ne fait pas l'apogée de la tête et la reflexion. Notre corps est relié à notre esprit, relié à notre âme. 

Fermez les yeux, prenez vous dans les bras et sentez ce qui se passe, sentez la respiration, le mouvement, les organes de votre corps, chaque petite sensation allant des doigts de pieds aux cheveux. Notre corps parle et ressent par le toucher. Sublimateur de sensations!

Frissons, chaleur, picotements, humidification, tensions, chatouilles, tremblements, soyez les bienvenus! Merci de nous faire revivre, vivre notre corps et enrichir notre palette de sensations!

« La caresse recrée l'être qu'elle caresse. » J.P Sartre

 



24/10/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres