SensEtLien

SensEtLien

Oui aux hommes!!!

2013-10-08 21.54.10.jpg

J'ai senti le besoin (et certains hommes me l'ont fait remarquer) de revenir sur la notion de féminin. 

Je suis loin d'être une féministe acharnée, je suis plutôt convaincue qu'hommes et femmes sont complémentaires. Alors pourquoi faire un blog au féminin?

Parceque je ne parles de femmes comme êtres sexués mais d'energie féminine. Pour former un être humain centré nous avons besoin d'équilibrer nos deux pôles: masculin/féminin. Nous possédons tous les deux énergies. Seules la cultures et l'éducation font que nous développons plus l'une ou l'autre. Douceur, rondeur, intuition, création sont quelques adjectifs qui définissent l'énergie féminine. Action, volonté, pouvoir, logique sont quelques adjectifs qui définissent l'energie masculine. Je pense que le rééquilibrage viendra d'abord par l'énergie féminine. 

Pourquoi?

Parceque le sexe masculin a encore très peu développé son énergie féminine. La femme, de part son histoire a délaissé son énergie douce pour donner plus de poids à son énergie forte et pouvoir s'imposer dans notre monde occidental en temps qu'égale de l'homme. Et pour s'imposer dans un monde dominé par les valeurs masculines, "parcequ'utiles" telles que la compétition et le pouvoir, il faut mettre en avant sa puissance masculine.

Voilà pourquoi à mon avis, pour grandir en humanité notre monde a besoin de récupérer son féminin. Je le pense mais je ne suis pas toute seule! 

http://grandmotherscouncil.org/

http://www.inrees.com/articles/eveil-du-feminin/

Voilà! Je voulais juste vous dire avec tout ça que les hommes sont bienvenus par ici! Très bienvenus même!! Je leur demande juste de vouloir écouter cette part de rondeur qui est aussi la leur!

 



08/10/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres