SensEtLien

SensEtLien

NON

2013-11-04 15.16.28.jpg

Non, je n'ai pas envie! Petit mot de trois lettres, oh combien difficile à prononcer. Tout au début de mes différentes recherches je me suis rendue compte que je ne savais pas dire non! Pourquoi? Ce n'était pas si compliqué! Mais pas un non méchant ou acculé, un non à bout de souffle, un non sans retour, non, juste un non merci. Et sans me justifier!

"Tu veux prendre un café cette après midi?"

Et là, tout mon moi me crie NON! Je n'ai pas envie! Et qu'est ce que je réponds?

"Je vais voir, je te rappelle!"

Après avoir perdu des heures à savoir ce que j'allais pouvoir inventer, je fini par rappeler avec une excuse bidon! 

Résultat des courses... J'ai perdu un temps et une énergie précieux et l'autre n'a pas pu organiser sa journée à cause de moi. Et pourquoi ne pas dire non tout de suite? Ah ces peurs quand elles nous tiennent!! La fameuse peur de ne plus être aimée, en tête de liste après la mort et l'abandon!

Et oui, pendant des années je me suis trahie et j'ai fait un ensemble de choses que je ne voulais pas faire ou que je ne pouvais pas faire, juste parceque je voulais qu'on m'aime... Mais celle qui ne s'aimait pas dans cette histoire... c'était moi!

Ne pensez pas que je suis complètement guérie... ce serait trop facile! Mais par contre, à chaque fois que j'arrive à dire non, gentillement, fermement, avec le sourire, sans excuse bidon suivie de justifications, je me félicite! Et ça me fait un bien fou!

Je crois en plus que personne n'a cessé de m'aimer pour ça! Il suffit un jour, de décider de ne plus se faire du mal... C'est quand même avec moi que je cohabite 24h sur 24!

 



04/11/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres