SensEtLien

SensEtLien

Manteau blanc

2013-11-21 08.36.03.jpg

Cette fois ça y est!

La nature a mis son manteau d'hiver. Un manteau blanc, lourd et majestueux! Un manteau qui couvre, cache, alourdi avec une beauté impériale! Et avec ce manteau, une lumière, une luminosité et un silence que seule la neige sait créer. En ouvrant les rideaux un sentiment de joie et de sérénité m'ont envahi. L'hiver a frappé à ma porte!

L'hiver, cette saison qui permet d'hiberner, de faire reposer toutes les choses que l'ont a décidé de garder à l'automne, quand on a fait le tri dans sa maison, ces choses qu'on avait vues grandir l'été, saison de l'épanouissement, ces mêmes choses qui avaient bourgeonné au printemps, saison de l'éclosion. Encore un cycle que je vais maintenant laisser reposer au calme, sous son manteau blanc.

Il est temps maintenant d'avoir sa maison bien rangée, bien confortable, de bien dormir, et de protéger tout notre monde intérieur. J'adore! Et avoir le bonheur de le faire en accord et harmonie avec la nature, c'est un privilège! Pas facile d'hiberner en ville quand tout ccontinue à s'agiter comme si de rien n'était! Et encore moins à Barcelone où certaines années on peut faire le 24 décembre en terrasse!!!

Je vous souhaite une bonne hibernation... Laissez tout mijoter, il en sortira de belles choses au printemps! 

Pour finir, un mot de ma fille... Je lui disais hier, c'est bizarre, la pluie me rend triste mais pas la neige, au contraire! Sa réponse :"C'est normal maman, parceque la pluie c'est des larmes et la neige, c'est une couverture pour faire des boules de neige, tu vois, c'est joyeux la neige!"

Et voilà!!!



22/11/2013
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres