SensEtLien

SensEtLien

Le tarot

Diagramme-Camoin-W400.jpg

 

Je voulais partager avec vous une superbe journée passée hier autour du thème du tarot, de ses 22 arcanes majeures et surtout de la place du fou dans le chemin de vie.

Je ne vais pas faire ici un cours sur le tarot mais plus je rentre dans ces sciences dites occultes, ancestrales ou ésotériques, quelque chose me frappe et pour moi c'est une ouverture importante!

Notre citadine est intriguée par les sciences occultes depuis son plus jeune âge et à toujours été à l'écoute des manifestations "non rationnelles" des personnes. Depuis maintenant 6 ans j'y passe plus de temps, de formations, d'apprentissages et ça m'intéresse à chaque fois plus.

J'ai fait la traditionnelle thérapie Gestalt mais inspirée directement par Jodorowsky qui pour moi est un maître en psycho-magie. J'ai été ensuite formée à deux savoirs ancestraux, le tantra et le chamanisme. Puis je me suis formée en formation courtes sur le tapping, le tarot, la lecture de cartes intuitives, les mandalas intuitifs et j'en oublie peut-être!

Toute technique qui permet de faire une entourloupe au mental pour le déconnecter et selon la technique faire parler l'esprit ou le corps me fascine.

Avec le chamanisme que j'approfondie depuis plusieurs années, j'ai l'intuition de plus en plus claire qu'il existe un puit de savoir universel auquel tout un chacun a accès avec des clés différentes mais qui est là et disponible pour tous.

Bien sur cela demande de croire à une destinée planétaire, au karma... Je ne vais pas non plus faire de prosélytisme, chacun est bien entendu libre de croire en ce qui lui convient.

Mais cette intuition c'est largement confirmée hier avec le tarot. L'histoire du tarot est passionnante puisqu'elle remonte au delà de l'antiquité et puise son origine dans les lettres hébraiques (au nombre de 22 comme les arcanes majeures). Selon les lectures de tarot on en est aujourd'hui à l'instauration de la justice dans le monde, ce qui correspond au troisième éveil de conscience des chamanes.

Et le tarot comme chemin de vie établi un lien avec l'arbre sephirotique lequel est en lien directement avec les chakras:

arbre_11.png

 

adam_s13.jpg

Cela vous semblera sans doute chinois mais la pensée magique qui ressort de tout ça est:

TOUT EST LA!!!

TOUT EST EN NOUS!!!!

CO-CREATEURS DIVINS QUE NOUS SOMMES!!!!

Je vous souhaite une belle après midi!

 


 



23/03/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres