SensEtLien

SensEtLien

Le réveil de la louve

20130924_095910.jpg

 

Un jour on naît. Comme un petit animal sauvage. On passe nos premières années à apprendre et à satisfaire nos désirs premiers, notre entourage fait tout pour nous. Juste pour info, le petit veau, s'il a de la chance têtera une fois sa mère! 

Et puis, ce petit animal sauvage va commencer à se faire façonner pour pouvoir vivre en société et avec son entourage. L'école lui apprendra tout ce dont il a besoin pour être un bon citoyen et sa famille lui transmettra ses propres valeurs et sa culture.

Arrivé à l'adolescence, cet enfant va vouloir une première fois remettre en cause ces enseignements. Il est souvent trop jeune et a trop peu d'expérience pour y arriver! 

Cette louve sauvage qui a été endormie n'est pas loin, elle est là, elle accompagne comme une amie, donne des indices, fait des signes et attend le meilleur moment pour pouvoir ressurgir.

L'arrivée d'un enfant dans la vie d'une femme est souvent le moment choisi par la louve.

Et quand elle ressurgit... elle le fait avec l'affirmation de Socrate "Connais toi toi-même". Voilà le grand moment de questionnement, de nettoyage... Qui suis-je? Pour "sculpter ma statue" (Plotin) il faut d'abord savoir dans quelle matière je vais sculpter!

Et c'est là que l'on n'a plus le choix que de retourner à l'essence, notre essence. Ce jardin intérieur, notre nid douillet caché sous notre plexus, cette petite voix qui elle sait, qui ne demande qu'à être écoutée mais avec qui on ne sait plus comment parler! 

Et si on essayait de retrouver ce contact? De se retrouver? Si c'était là que résidait toute la question de la liberté, de ma liberté, de mon essence?

 



24/09/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres