SensEtLien

SensEtLien

La petite louve

louve blanche.jpg

Quand on commence à chercher on s'ouvre à l'étonnant chemin de la vie. Le doute s'empare de nous. C'est l'occasion de tout remettre en cause. Il y a des choses qu'on sait, des deuils qu'on n'a pas fait, des vieilles rancoeurs non exprimées, des vieux désirs non assouvis...

Puis on fait des rencontres. Aujourd'hui on commence en général par aller voir un psy pour débroussailler.

On fini par se dire que le passé c'est bien mais qu'il faut vivre au présent. Et voilà qu'on reprend contact avec sa petite voix. Sa petite louve. Et pour la réapprivoiser il y a un truc génial!

La seule chose dont on a besoin est un cahier (pour celles qui aiment écrire) ou un androïde (pour les technologiques). Chaque jour, on va noter tous les moments où une situation nous dérange. Le moment où vos invités offrent des pâtes de fruits, vous les prenez en souriant en sachant que vous n'aimez pas! Le moment où votre fille vous réclame une histoire alors que vous aviez pris 5 minutes pour fumer une cigarette mais que vous lisez quand même l'histoire! Le moment où vous vous lancez dans une discussion politique en sachant qu'elle finira mal! Tous ces petits moments que l'on pense insignifiants sont en fait des moments où l'on se trahi. Au lieu des respecter sa vraie volonté, gentillement mais fermement et sincèrement, on agit contre soi. Et cette somme de petits maux en fait des gros, colère, frustration... qui finissent par sortir au mauvais moment, sur un sujet déplacé, sans être compris par personne, même pas nous, puisque sans lien avec le problème réel!

Faites le test du cahier (le mien est toujours à portée de main) et vous verrez! La première étape est de prendre conscience de tous ces moments. Un fois identifiés, il suffit de comprendre pourquoi on agit de la sorte (je ne dis pas non parceque j'ai peur que les autres ne m'aiment plus...). C'est beaucoup plus simple après d'y remédier! Et, la petite louve aura retrouver le contact avec son instinct...!



25/09/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres