SensEtLien

SensEtLien

La citadine et le bois!

2013-10-03 16.40.42.jpg

Ce matin je vais faire un vrai café du matin! Ces matins où l'on espère que les copines optimistes seront au rendez-vous! Vous savez celles qui relativisent, prennent du recul, recadrent, et vous disent que ça marchera sûrement!!

Je sais, je ne sais pas faire dans la demie-mesure, le gris n'a jamais été ma couleur préférée, j'apprends mais c'est long... Je suis une bête à corne! Je vous ressitue juste pour que vous compreniez l'histoire:

Voilà notre citadine (moi) qui décide que son monde urbain est superficiel, trop éloigné de l'essentiel et qui se lance dans un retour vers les racines! Donc, elle quitte Barcelone (jusque là elle a vécu à Paris, Tokyo, Madrid...), va dans une région de France qu'elle a traversé une fois: Les Hautes Alpes. Proche des gens qu'elle aime (proche, mais minimum 1h30 de route). Elle visite une trentaine de maisons et tombe amoureuse d'une maison à Sigoyer! Village de 646 habitants répartis sur 100 kilomètres! Je sais j'exagère!! Elle vérifie quand même qu'il y a une école pour sa grenouille qui rentre au CP et signe le bail de la maison! 

J'ai dix mille aventures à vous raconter et je le ferai, mais celle d'aujourd'hui c'est: le bois!

J'ai une cheminée dans la maison et je vais me chauffer au bois! Trop beau, trop bon, trop nature!!! Euh... Quand est-ce qu'il commence à faire froid ici? Et le bois on l'achète où? Quel bois on achète? Combien?.... On commence à chauffer fin octobre! Ca va, j'ai le temps! (sauf que délai de livraison 15 jours mais ça on le sait pas!) Les bûches pas plus de 40cm, des stères... minimum 5... pas de résineux ça brûle mal! Temps de sèchage minimum 6 mois... Heureusement que je ne m'y suis pas prise au dernier moment!!!

Attention jour J! Le camion arrive... je dis bien camion! Il se gare devant le garage, lève sa bène, et déverse 5 stères de bûches en vrac!!! Alors, chaque stère contient à peu près 150 bûches! Et chez moi, l'apenti à bois est dérrière la maison, après 2 escaliers...C'est pas grave! (Ma nouvelle devise!) Dans un premier temps je mets tout au garage et heureusement il ne pleut pas! Ca me prend une heure et demie! C'était pas si pire!!! Je le monterai petit à petit. Une heure par jour et ce sera comme la salle de sport (surtout que je ne suis jamais allée dans une salle de sport!)! Je suis optimiste!!!

Bilan... Ca fait 4 jours que je monte mon bois à raison d'une heure par jour (je peux pas faire plus!), je n'ai plus de bras, je me sens toute petite et fatiguée! Pour me remonter le moral je décide de faire une belle flambée... Euh... J' ai capitulé au bout d'une heure! 

Dans la famille la vie à la campagne, je demande du feu!!!

 



07/10/2013
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres