SensEtLien

SensEtLien

Incroyable moment...

descarga.jpg

Imaginez, votre citadine qui s'apprête à passer son deuxième hiver dans sa cabane dans la montagne, qui, a son retour de deux festivals fantastiques a commencé à travailler au Souffle d'Or, petit bijou de l'édition, qui a perdu son papa en juillet et s'en remet doucement, au rythme de la vie...

Bref, votre citadine en pleine transition de vie. Cette même citadine, persuadée que son corps détient la vérité, que le mental a pris trop de place dans la société, elle continue à lire, à se renseigner, Jung, Nietzsche, l'inconscient, les mémoires, les transes, et elle continue son périple chamanique en quête de la place où elle est bien tout en profitant du chemin... 

Sur ces entrefaits, il y a deux semaines, nous attendions la sortie d'un livre qui pour moi devait être une révélation : "Le corps au coeur de l'homme". Le livre arrive, avec lui la promesse d'un nouveau protocole de guérison par le corps, non interventionniste, considérant le corps comme trinitaire.

Un peu compliqué ? Non, pas du tout ! Le corps sait, comme participant de l'alchimie du monde. Comme il sait, on va écouter ce qu'il a à nous dire. Trinitaire parcequ'il a trois centres, les jambes, le torse, la tête. Voilà ce dont allait nous parler ce livre.

Et personnellement, cela résonnait en moi comme cohérent et essentiel.

Puis, la semaine dernière l'auteur vient nous rendre visite. Un déjeuner avec lui nous permet de le connaître, de l'entendre parler avec conviction de sa méthode, de son parcours de vie loin d'être typique. Tout semble cohérent. Inutile de vous dire que tout me parle, comme si les chemins se rejoignaient enfin. Je lui demande s'il peut trouver du temps pour me faire un soin !

Et me voilà partie ce matin, rendez-vous avec Nicolas pour découvrir la thérapie des  9 souffles.

Impressionant !

A part le petit temps de mise en confiance par la parole pour poser le personnage et ses masques, où déjà un bon nombre de croyances sont démantelées, on passe tout de suite allongée au coeur de l'aventure!

Et là... le voyage commence... Un voyage comme je n'en n'avais jamais expérimenté ! Un voyage à l'intérieur de moi, où les archétypes se font échos, intéragissent, se répondent, s'entrelacent, pour accueillir et entendre raconter l'histoire de ce corps, de mon corps, mon histoire... et tous les savants processus de survie mis en place pour me permettre de vivre heureuse avec toutes mes valises.

Et le corps donne les clés. Quoi écouter ? Quoi relier ? Comment ? Les réponses sont là, simples et évidentes... Mais surtout l'histoire est magnifique, et ne peut que parler tant elle met en scène tous les personnage de notre enfance. Ils sont tous là, le magicien, la sorcière, l'enfant, la nourricière, la régente, les forces vitales... Les paysages qui les entourent sont aussi féériques que les personnages!

Voilà... 2 heures en dehors du temps, à l'intérieur de moi avec un guide qui fait parler mon corps magique, mon creuset, mon athanor...

Notre citadine à de nouveau envie d'apprendre... je ne sais pas si je peux ou si je pourrai mais je sais que j'ai envie... très envie !

 



17/09/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres