SensEtLien

SensEtLien

Hommage au Clown

On est en 2007, en décembre, Charlotte a six mois et je tombe sur une affichette : Stage de Clown !

Mon coeur s'emballe, c'est pour moi ! J'annonce cela à la maison et me voilà prise pour une dingue... La directrice commerciale va faire un stage de Clown ! Non seulement elle va faire ce stage de clown, mais elle mettra les pieds sous un chapiteau, prendra des cours de trapèze, réapprendra à faire la roue et mille autres choses...

Aujourd'hui, en 2019, je veux rendre hommage à cette rencontre, ô combien aventureuse, ô combien peu confortable parfois, mais ô combien merveilleuse, sans doutes la Rencontre avec mon humanité, avec l'Humain.

Voilà plus de dix ans de cheminement avant de me dire "un peu" Clown.

Voilà plus de dix de rencontres et de recherches avant de commencer à sentir l'immensité de ce Personnage.

Personnage pour moi, Humain avant tout, dans nos failles, nos recherches, nos bides, nos états, nos passions.

Personnage emmerveillé devant le monde qui l'entoure, qu'il le comprenne ou non.

Personnage de l'instant présent qui l'accepte tel qu'il est et en fait une aventure.

Personnage poétique qui par son costume, son langage et sa façon de voir la vie nous embarque sur des continents inconnus pour allumer notre quotidien.

Personnage libérateur qui a le droit d'oser être ou faire puisque... "c'est un clown" ce qui lui donne l'immense droit à l'erreur !

Sans doutes le personnage le plus libre qui soit, sachant que la liberté est un exercice de funambule !

Personnage qui ne laisse pas indifférent et qu'aucun Clown ne se permet de définir... C'est certainement ce qui dérange, on ne sait pas qui il est, ni, ce qu'il va faire, et, ... il a le droit... ou il le prend !

Personnage sacré dans toutes les spiritualités, sous différents noms, par les questionnements ou les remises en cause qu'il amène.

Chez nous, quel chemin parcouru depuis le bouffon, en passant par les troubadours et le cirque pour arriver au théatre, au développement personnel ou à la spiritualité...

En plus de dix ans d'oeuvrage et d'expériences incroyables, c'est pour moi le plus bel outil d'humanité qui soit, je ne compte plus les yeux que j'ai vu s'allumer, les regards emmerveillés des enfants, les paroles d'adultes qui pensaient ne pas être capables et qui ont ouvert des portes, des baies vitrées sur une autre façon de voir le monde et d'accepter la vie, leur vie, loin d'être facile tous les jours.

Un Nez rouge toujours dans mon sac, sur la route de l'hommelibre, je remercie tous les jours ces rencontres et mon "métier" ! 

Je ne peux que souhaiter que tout humain croise un jour l'Art du Clown sur sa route et réouvre les portes de l'enVie de vivre, comme l'enfant qui sans cesse s'emmerveille de ce qui l'entoure !

A la croisée des chemins en Nez et Merci à cette grande et belle aventure.

Peggy.

 

www.elixirdeclown.com

www.elixirdeclown.com



28/05/2019
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres