SensEtLien

SensEtLien

Etre femme

2016-10-02 15.21.57.jpg

 

 

Aujourd'hui c'est aux femmes que je veux dire Merci, c'est aux femmes que je veux témoigner ma gratitude.

Le retour vers ma féminité est un long chemin, parsemé d'hommes et de femmes qui m'aident à avancer, à me reconnecter à la puissance de ma matrice.

Debout et alignée, en accord, heureuse d'être Femme.

Il y a quelques années j'ai dit stop ! Stop à ce que la société entendait par être femme. Stop à tous les codes du féminin, l'esthétique du féminin, les valeurs du féminin, les comportements du féminin, selon la société... STOP!

Ce n'est pas ce qui vibre en moi !

Je me suis déshabillée de tous ces codes, les extérieurs d'abord : habillage, maquillage, épilation, teinture... Les intérieurs ensuite : professionnels, mes règles sont devenues mes lunes, dans la vie quotidienne...

Quel féminin je voulais transmettre à ma fille ? Quel féminin je voulais vivre ?

Et, j'ai entendu de la bouche d'une guérisseuse mexicaine une phrase qui m'a touché : "Il faut que tu soigne ton féminin ! Le féminin n'a rien à voir avec du rouge à lèvres !".

C'est là que les cycles ont frappé à ma porte. Oui, je suis cyclique ! Oui, je change de point de vue ! Oui, je suis sorcière, enchanteresse, vierge ou mère ! Oui pendant mes lunes je suis un ours !

Et une petite voie m'a parlé du féminin sacré. De la puissance du féminin dans ma matrice, mon utérus... de sa force d’accueil, d'amour, de transformation, de création, d'inspiration... sans limites !

Et surtout pas contre qui ou quoi que ce soit, sur le chemin, main dans la main !

Ce weekend j'ai eu la chance de vivre un rassemblement de 200 femmes, toutes en chemin, de tous les ages, avec leurs rêves, leurs blessures et leur beauté. Nous avons échangé, chanté, dansé, nous avons été ensemble, dans le sacré des cérémonies, dans l'intime des conversations, juste ensemble.

Et c'était beau ! Magnifique !

200 femmes dans la mer tels des chevaux libres sur la terre de Camargue ! 200 femmes dans les rues chantant à l'unisson, vêtues de rouge et blanc, pour le monde de demain ! 200 femmes, belles, mères-veilleuses, sublimes, debout... Réconciliation... Infinie gratitude...

Si le féminin frappe à ta porte de sa main douce et puissante... ouvre-lui, c'est le plus beau cadeau que tu puisses te faire !

Merci la vie !

 



03/10/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres