SensEtLien

SensEtLien

Dualité - Attente - Travail

2013-04-22 17.31.30.jpgComment la vie et ce qu'elle vous place comme expériences vous apprennent à vous découvrir...Il y a quelques mois, la citadine fait son CV. Avec quel objectif ? Je ne sais pas! A la demande du monsieur du RSA et de l'administration française ? Sans doutes ! En tous cas, voilà comment je le fais ! Et, quand je rencontre ces personnes du RSA qui vont me suivre tout au long de ma période de réinsertion et qui sont d'une grande qualité humaine, je leur explique mon projet, mes envies et je leur dit que si je "retravaille" un jour je souhaiterai le faire dans l'éducation, au conseil général ou dans une assoc. Dans le domaine privé, une seule boîte m'intéresse : Le Souffle d'Or.

Maison d'édition qui fête ses trente ans et qui n'édite que des livres liés au changement de société ou au développement personnel.

Les mois passent, je reviens du congrés de Terre du Ciel avec l'intime conviction que le temps est venu de sortir de ma coquille et de m'engager dans la société et son changement. Mon deuxième constat est que je ne peux pas le faire seule. Je ne connais pas assez de monde et je n'ai pas assez d'énergie. Je ne sais pas par quel bout le prendre, je vais le faire de la main de quelqu'un.

Je ressors mon CV et décide qu'il est temps de l'envoyer au Souffle d'Or. Avec un mail à ma façon, fait avec le coeur.

Réponse positive du Souffle d'Or, je passe un entretien, tout a l'air très pressé et là, je suis dans ces quelques jours d'attente.

Ces coûts d'accéleration de la vie sont des enseignements majeurs!

Première réflexion en sortant : "Je vais retravailler" ! Mais... qu'est ce que j'ai fait pendant cinq ans ???

Et voilà comment, si chez moi travailler signifie dépendre de quelqu'un et faire des sacrifices (de temps, de liberté, de mouvement, d'horaires, face à ma fille), et donc, qu'en prenant du plaisir je ne travaille pas, il était impossible que je gagne de l'argent (plus que pour survivre) avec ma production ! Je ne travaillais pas, je me faisais plaisir !!!

Et, il est bien connu que l'argent se gagne en travaillant ! Pas en se faisant du bien ! 

Il va s'agir maintenant de faire plaisir à ma banquière et de travailler mon inconscient et toutes les petites cellules de mon corps pour qu'elles enregistrent un nouveau message...

Voilà comment décrypter les grands schémas qui nous construisent.

Je vous tiendrai au courant, pour l'instant je vais travailler sur mes cellules!

Douce soirée.



10/07/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres