SensEtLien

SensEtLien

Déjà trois mois!

20131031_143727.jpg

Cela fait aujourd'hui 3 mois que la citadine a rejoint la campagne! Je me revois exposant mon projet il y a quelques mois, entre ceux qui n'y croyaient pas, ceux qui ne comprenaient pas, ceux qui entendaient mais doutaient de mon adaptabilité et moi qui savais que c'était ma route mais ne pouvais éviter les doutes! Trois mois plus tard je suis heureuse! Le choix a été le bon. Pas tout le temps facile, l'apprentissage de la vie à la campagne et la remise en cause d'habitudes anciennes est toute une aventure (cf La citadine et le bois!) mais ce que j'ai gagné est indicible. J'ai pris le temps! Le temps de m'écouter, de prendre soin de ma boîte à trésor, ma petite voix intérieure. J'ai pris le temps de mettre de la cohérence dans ma vie qui en avait grandement besoin! 

Et oui, j'avoues, la machine Nespresso est toujours dans ma cuisine! Ca c'est pour le superflu! Je fumes toujours! Ca cest pour les vices! Et je continues d'être tentée par la consommation... C'est incroyable d'avoir toujours besoin de vêtements neufs alors que mon placard déborde! Mais... Je n'achète plus! J'apprends peu à peu à me raisonner face à ce monde de consommation! 

Pour ce qui est de l'alimentation, j'ai résussi! J'achète bio et local chez des petits producteurs ou sur le marché et plus de produits transformés! Pour ceux qui se rappellent du réfractaire que j'étais à faire la cuisine... Ils sauront le chemin parcouru! Incroyable! Mais la redécouverte des saveurs en vaut la peine!! Même ma grenouille apprend à changer ses goûts! Quelques soucis sur la côte de blette mais on y arrive!

Pour la santé on fait du préventif, massages avant l'hiver, on découvre les plantes. On essaye de comprendre le corps et de le nourrir correctement, on l'écoute.

La femme s'est redécouverte, écoute son cycle lunaire, s'aime telle qu'elle est, travaille sur le féminin sacré.

Je n'ai pas fait ça toute seule, des rencontres essentielles ont eu lieu. Dans les livres ou dans la vie. Je leur dit merci! Aujourd'hui la citadine s'écoute, se sent sur son chemin, à sa place. J'arrive à la fin d'une transformation qui a commencé en 2007 à la naissance d'une petite merveille. A 39 ans je renaît avec tout un savoir acquis, dans un lieu nouveau, comme une femme qui aime la vie, qui a fait des choix et qui les assume parcequ'elle est sûre qu'ils sont bons! 

Mektoub!



31/10/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres