SensEtLien

SensEtLien

Créer, donner la vie

1401-Expo_peinture_Duscha (1).jpgIncroyable moment où germe une idée, d'abord invisible, inaudible... juste une perception sans contours... Comme une sensation, elle s'installe dans mon fort intérieur, comme une petite graine elle trouve sa place, son terreau, de l'eau et commence sa germination. Lentement, par accoûts, ce n'est ni un processus linéaire, ni un processus rapide... 

Un petit morceau apparaît en rêve, un autre se chîne dans la vie, un autre est tout au fond de nos entrailles... Et soudain, tout devient clair! 

La gestation est terminée, comme un bébé, l'idée peut sortir de mon corps.

Et là c'est parti, papier, crayons, matières, textures, pastels, huile, acrylique, aquarelle, terre, argile, carton, crayons, couleurs, mots, volumes. Je n'y arrive pas, je recommence, je déchire, je brûle, j'y revient, je pars, je l'adore, je le hais, je désespère, je m'émeuts... Jusqu'à mon deuxième accouchement! Ca y est! C'est long et fatiguant mais cette fois je l'ai! Je suis vide! 

Elle est extérieure à moi, comme un enfant indépendant elle peut partir, je ne suis plus sa tutrice. c'est à ce moment là qu'elle et moi on se sépare. 

Quoi qu'il se passe après ce n'est pas grave, sa vie sera une nouvelle maison, une exposition, ma maison, voir même le feu et ça n'a pas d'importance... Je suis à chaque fois extrêmement surprise par cette conclusion! J'aime les voir exposés, j'aime qu'ils réveillent quelque chose chez les autres, qu'ils fassent jaillir des émotions mais ce n'est ni un but ni une nécessité.

Mon processus de création est comme une force intérieure, impérative qui se met en place, explose, se réalise par mes mains et après, me donne droit au repos!

Je suis à la fois vide et pleine quand j'ai fini. C'est une vraie mise au monde!

Voilà, je viens de mettre au monde "Du clair de lune au clair de soi". J'y présente 21 aquarelles, les femmes sont belles, elles me ressemblent dans leurs formes et leurs couleurs... Elles seront exposées à La Tour d'Aigues (84) jusqu'au 15 février, je remercie la ville de les acceuillir et j'espère que ce sera le début d'un beau voyage pour elles!



27/01/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres