SensEtLien

SensEtLien

Ces rencontres qui changent nos vies

20131015_143028.jpg

La rencontre! Ce moment magique qui ne se produit que peu de fois dans une vie. J'ai une petite question pour tous ceux qui ne croient à rien d'autre que la réalité matérielle et physique... Qu'est-ce qui fait qu'à un moment on croise un regard et on sait que cette personne va changer notre vie. Et on sait que c'est réciproque? Il y a dans la vie beaucoup de personnes qui croisent notre chemin ou qui sont là dès le début. Il y a ceux qui nous connaissent, qui savent, qui sont comme un petit nid : douillet, on y retourne, dur, on s'y pique mais la place dans le nid reste là. On les cocoone, les fait avancer, ils nous font avancer, ça fait du bien, c'est chaud. Il ne sont pas nombreux, heureusement sinon on n'aurait pas le temps d'en prendre soin! Il y a aussi ceux qui aparaissent de temps en temps mais tout au long de la vie! Et puis il y a les foudroyants! Ces rencontres, amoureuses ou non qui font changer de cap. Comme des cadeaux du ciel posés sur notre chemin pour nous aider à avancer! Aller dans le sens de nos nouvelles certitudes qui émèrgent. Ils sont là, pour un temps ou pour toujours vous prennent la main et vous emmènent. Et il faut que ces rencontres soient oh combien boulversantes pour qu'elles remuent l'âme et permettent d'avoir accès à un nouveau savoir.

Se fermer à ce type de rencontres est pour moi comme se fermer à la vie! A ma vie et à mon puzzle! L'autre est mon mirroir, là pour m'aider à être moi, à y voir plus clair. Comment naître si je refuse ces cadeaux? 

Et je suis aujourd'hui convaincue que ces rencontres ne sont pas le fruit du hasard. Le chemin est souvent surprenant et déconcertant mais l'apprentissage et la sincérité se dessinent...

La magie de croiser un regard, perdu un jour au sommet de nulle part, endroit où je ne retournerai jamais et sentir que ce regard va changer ma vie... Toujours accompagnée de mon ami Pepito qui me crie "mais tu perds la tête ma fille! Ouvres les yeux! Il est papi, sa vie c'est le bor...., rien n'est réglé, il ne vit que pour sa montagne, sa chasse et ses champignons, dans un village de 5 habitants, tu n'y survivras pas une semaine!" Et mon moi qui balbutie "Oui mais..." "Mais quoi???" "oui mais, je sens que..." dur dur pour la petite voix de se faire entendre! Pas grand chose à rétorquer! Les sens à notre époque ce n'est plus ce que c'était! 

Mais ma petite voix est un peu têtue, elle y est allé, toute petite d'abord, juste pour voir... et aujourd'hui, elle dit merci cette petite voix, et même pepito il dit merci! Parceque tout ce changement de vie sans ce grand bonhomme il n'aurait peut-être pas été possible. Voilà comment la vie place sur nos chemins des rencontres inévitables et vitales... Si j'étais vous, je n'essayerai pas d'y résister, et surtout pas pour la morale ou la bienséance ou le qu'en dira-t-on... Mauvais chemins!!!

Ce qu'il se passera plus tard? Je n'en sais rien et ne veux pas le savoir, je veux le vivre! Parceque la magie de la rencontre, c'est ça!



15/10/2013
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres