SensEtLien

SensEtLien

Accroches ta vie à une étoile.

2014-10-29 13.01.42.jpg

Quatre jours de forum à Terre du ciel. Terre du ciel ? Oui, une association, qui a plus de 25 ans et qui donne de l'espoir, qui change les idées reçues, qui engage... qui donne des ailes parcequ'elle prône l'homme dans toutes ses dimensions et peut-être surtout la dimension spirituelle ( Terre du ciel ). 

Parler de spiritualité aujourd'hui dans un pays comme la France est compliqué. Et pourtant...

Personnellement j'ai toujours dit la même chose, quand on me demandait en quoi je croyais... "En l'homme".

Et en quarante ans je n'ai pas changé d'avis. L'homme est une espèce animale unique. Elle a une force de transformation hors normes. L'homme est une alchimie fantastique. Tout est interconnecté. Oui, et dans ces moments d'harmonie, d'amour, privilégiés, cette sensation d'être uni au tout est merveilleusement grande, indicible. Et, à partir de là, l'homme transforme.

Il transforme l'extérieur, le blé pour en faire du pain.

Il transforme l'intérieur, sa propre vie pour se la rendre acceptable. C'est le processu de résilience que l'on accomplit chacun tous les jours. On accorde nos violons, on rebondit, on tricote, on saute sur nos fausses notes. Et on est beaux et grands dans ces accomplissements.

Pour ma part, j'y vois notre lien au divin. Il manque juste une chose dans cet homme moderne pour vivre dans la joie et la paix c'est le "peut mieux faire" de Marc Vella, la "vie en boîte" de Pierre Rabhi ou l'enthousiasme d'André Stern.

Marc Vella nous dit, qui n'a jamais eu dans son carnet de notes le fameux "peut mieux faire" accompagné d'une mauvaise note? Et toute notre vie, on va se regarder dans la glace, se comparer au voisin et se dire "peux mieux faire"!

Oui, mais je suis unique, donc incomparable!!

Pierre Rabhi nous dit : Vous allez au bahut, vous travaillez dans une boîte, vous vous déplacez en caisse, vous dansez en boîte et on vous enterre dans une boîte !

On est infiniement plus grand que cela... mais pour le sentir il faut faire confiance à la vie, lui laisser de la place à l'intérieur, elle a besoin de circuler.

André Stern nous dit, le moteur de tout apprentissage est l'enthousiasme. Un enfant s'enthousiasme deux à trois fois par heure, un adulte de quarante ans, deux à trois fois par an!

Mais, si cet adulte unique et merveilleux ne profites pas de son enthousiasme parcequ'il est dans une boîte et "ne peut pas faire autrement" qui va le faire à sa place ?

Relativement souvent quand je parle de chamanisme, de maîtres ou de guides spirituels, on me répond secte...

Je ne peux m'empêcher de penser que la plus grande secte fabriquée à l'encontre du vivant est la société moderne.

Oui, je fais pleins de fausses notes, je vais, je viens, certains me disent instables, d'autres exploratrice, peu importe... Quand mes entrailles tremblent, à l'union avec mon âme et mon esprit, je me sens vivante, belle, douce, femme, mais surtout... vivante... parcequ'aucune boîte n'enferme mon âme qui n'a d'autre souci que de vivre sa vie, vivante, emplie de ce brasier unique qu'est la vie...

Les pieds dans la terre, la tête dans les étoiles et le coeur rempli d'humain, d'hommes cocréateurs auxquels je crois plus que tout!

VIVANTE... fragile... mais VIVANTE !!

 



12/11/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres